L’innovation par l’usage : un modèle d’accompagnement récompensé par la FPI

LINOVIM est né, il y a déjà 3 ans, de cette envie d’innover par l’usage pour donner un sens à chaque projet immobilier accompagné : mettre au cœur de la démarche l’usage des utilisateurs, travailler vos critères de recherche avec cette exigence, pour un accompagnement sur-mesure au bénéfice du bien-être au travail et de la performance. Une démarche récompensée par le concours Pyramide d’Argent 2021 de la FPI* pour le programme Movies ! Décryptage…

Un prix prestigieux qui confirme la justesse de la démarche

Présenté au concours des Pyramides d’Argent 2021 dans la catégorie Grand Prix régional pour la Bretagne et porté par Réalités Promotion, le projet Movies a été récompensé par le prix de l’Immobilier d’Entreprise.
Ce concours vise à distinguer des réalisations de constructions de logements et d’immobilier tertiaire selon des critères de qualité esthétique, d’innovation, d’équipements, de conception ou d’usages. Sont également pris en compte l’intégration dans la ville, la qualité pour la vie quotidienne, les impacts sociétaux et les qualités environnementales et connectiques.
Parti d’une page blanche et plus que challenger sur l’appel d’offre portant sur l’aménagement de l’îlot C7, au cœur de la ZAC Atalante ViaSilva basée à Cesson-Sévigné, le collectif accompagné par LINOVIM a mis dès le départ au centre de sa réflexion l’usage des utilisateurs : cette démarche a fait la différence et a permis de remporter ce projet.
Après cette première victoire, le prix délivré par la FPI vient confirmer que l’envie initiale de LINOVIM s’est ancrée dans une réalité de l’Immobilier d’Entreprise tertiaire.

Nicolas Chataignier au concours des Pyramides d’Argent 2021

 

Movies : pôle de création numérique et d’innovation

Sur plus de 16 000 m², au cœur de ViaSilva aux portes de Rennes, le programme se compose de 3 bâtiments et accueillera notamment Creative Seeds, école de découverte, formation et création audiovisuelle, ainsi que de La Licorne Rouge, école du son.

Autre acteur emblématique et leader mondial de logiciels pour la distribution de vidéo sur réseaux IP pour des sociétés comme Netflix ou HBO, la société Broadpeak installe son siège social mondial à Movies. Portée vers les nouveaux usages, la programmation mixte du projet accueillera également une résidence pour étudiants et jeunes actifs de 183 logements.

Avec une architecture moderne ouverte sur son environnement et de hautes performances environnementales, Movies a montré sa capacité à comprendre les enjeux stratégiques du territoire et à proposer une mixité d’usages adaptée. Le programme participera ainsi à l’animation, l’identité et l’attractivité de la ZAC Atalante-ViaSilva à Cesson-Sévigné, et plus largement de la Métropole de Rennes.

Découvrez en détail l’accompagnement de la société Broadpeak et du Groupe Réalités

LINOVIM remercie tous les membres de ce collectif : Isabelle Megnegneau et toute son équipe pour le GROUPE REALITES, Jacques Le Mancq et Pélagie Olivier pour la société BROADPEAK pour leur confiance, Camille Campion pour CREATIVE SEEDS, Isabelle Hérault et son équipe pour le cabinet d’architecture HERAULT & ARNOD (Paris et Grenoble), Patrick Moreuil et Olivier Perocheau et leur équipe pour le cabinet d’architecture TETRARC (Nantes), les équipes de Jean Badaroux pour TERRITOIRES et Jean-Pierre Savignac, Maire de Cesson-Sévigné.

Plus que jamais, LINOVIM réaffirme sa démarche d’Innovation par l’Usage pour donner du (bon) sens à vos projets en Immobilier d’Entreprise !

*FPI : Fédération des promoteurs immobiliers de France

Catégories L'agence