La demande du client
Une association de financement électoral bretonne cherchait des bureaux afin de pouvoir préparer sa campagne électorale de la meilleure des façons dans la ville de Rennes. Ayant visité un certain nombre d’actifs, et n’ayant pas trouvé le bien idéal pour une durée déterminée, cette association a fait appel à son réseau pour être conseillée et accompagnée. LINOVIM a ainsi été contacté et sélectionné pour cet accompagnement : trouver cet espace selon un cahier des charges précis (être en centre ville de Rennes avec une surface de bureaux indépendante d’environ 200 m² en très bon état, un espace cuisine aménagé, des bureaux et des salles de réunion, un parking, un local de stockage, un espace de repos…) avec une échéance courte à janvier 2021.
Dans un paysage politique et un contexte de crise inédits, les candidats officiels et potentiels tentent d’avancer. À six mois des élections régionales et départementales en Bretagne, les jeux commencent à se faire sans que la campagne ne soit réellement lancée.
L’accompagnement par LINOVIM
Des premiers échanges ont été établis entre cette association et LINOVIM. Créé il y a déjà 2 ans et fort d’une expérience immobilière de 14 années, LINOVIM a pour objectif d’apporter son expérience et son savoir-faire à ses porteurs de projet en mettant l’usage au cœur de la réflexion immobilière. C’est en ce sens qu’un premier travail a été effectué avec cette association pour définir précisément les critères de recherche. Ce cahier des charges établi, et grâce à sa connaissance du marché immobilier d’entreprise tertiaire de la ville de Rennes et de ses actifs, LINOVIM a tout de suite identifié le bien idéal, validé en seulement deux visites. La valeur de LINOVIM ici n’a pas été de trouver l’actif dans le stock de bureaux vacants, mais dans un ensemble immobilier occupé, de plusieurs étages, où l’activité de l’occupant actuel était chahutée par la crise sanitaire que nous traversons. Le sens de cette opération était de donner une bouffée d’oxygène à un locataire dont l’activité était touchée par la Covid 19, ainsi qu’au bailleur et son gestionnaire en quête de solutions pour son locataire. LINOVIM a également mis à disposition son expérience en régularisant un bail de sous-location, parfaitement maîtrisé juridiquement, pour la satisfaction de toutes les parties prenantes de ce dossier (bailleur, locataire, sous-locataire et gestionnaire).
Métiers : Location vente
Type d’accompagnement : Association
Les atouts de LINOVIM dans cette opération
- Une méthodologie pour définir les usages, avant de parler immobilier.
- Une connaissance parfaite des actifs qui composent l’Immobilier d’Entreprise Tertiaire de l’agglomération Rennaise.
- Un accompagnement fait d’expérience et de savoir-faire.
- Un accompagnement créateur de valeur.
- Un accompagnement de confiance.
- Un accompagnement pour la négociation du bail de sous-location, parfaitement maîtrisé juridiquement, jusqu’à sa signature.
- Un accompagnement dans la bonne humeur et la rigueur à la fois.
Avec LINOVIM, être accompagné avec sens !